Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog foi biblique
  • : Des messages bibliques, des textes d'édification ,des méditations , des témoignages et des pages pour les jeunes croyants.
  • Contact

La Bonne Nouvelle

" Mon peuple est détruit , parce qu'il lui manque la connaissance... " ( Osée 4/6 )

"Travaillez , non pour la nourriture qui périt , mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle , et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père , que Dieu a marqué de son sceau "

( Jean 6/27 ).

Ce blog  est destiné à contribuer à ce but de se fortifier dans la Parole du Seigneur . N'hésitez pas à revenir et si besoin , l'ajouter à vos favoris .Pour être prévenu de la parution des articles , inscrivez-vous à la newsletter (confidentialité de votre e-mail en dehors de cet envoi de O-B ).
Si vous souhaitez encourager ce blog et ses liens , donnez votre opinion dans " Vos commentaires " ci-dessous .

Que Dieu vous bénisse richement .

Recherche

La porte étroite




Certains disent que tous les chemins mènent à Rome . D'autres prétendent que toutes les religions conduisent à Dieu.
La Bible , Parole inspirée , ne tient pas le même langage.

" Entrez par la porte étroite . Car large est la porte , spacieux est le chemin qui mènent à la perdition , et il y en a beaucoup qui entrent par là "

. C'est l'affirmation du Seigneur lui-même , relatée dans l'Evangile de Matthieu chapitre 7 verset 13 . Qui peut donc être sauvé ?

La porte étroite , c'est Jésus-Christ , le Fils de Dieu , par laquelle les êtres humains entrent pour le salut de leur âme . Il a payé le prix de nos péchés sur la Croix .

Ami lecteur , si ce n'est pas encore fait ,  approchez-vous de lui , dans la repentance , dans la foi dans son oeuvre et acceptez-le comme votre sauveur personnel .

 Par la nouvelle naissance , il vous communique sa vie , en transformant votre mentalité , vos sentiments , votre conduite . Il vous introduit en nouveauté de vie . Vous devenez une nouvelle créature.


Vous qui ne lui appartenez pas encore ; tournez-vous vers lui afin d'intégrer son corps ( il est la tête de l'Eglise , ceux qui sont en lui , sont les membres ) et de paraître avec lui dans la gloire pour l'éternité.

Celui qui ne lui appartient pas , aussi bonne soit sa religion , connaîtra la seconde mort ( la condamnation ) et une ruine éternelle loin de la face de Dieu .

Ne vous nourrissez pas d'illusions !

" Choisis la vie afin que tu vives ... "
 
( Deutéronome 30/19 )

Réunions publiques à Rouen. .



English translation : Here



Site Meter Guad'Annuaire de sites chrétiens http://www.boosterblog.com annuaire gratuit http://marcojean76.blogtrafic.com Votez pour ce site au Weborama href="http://www.weboscope.com">Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement
W3 Directory
the World Wide Web Directory
Annuaires-du-web

Annuaire de blog et journal intime du monde Entrez dans TopSites et votez pour mon site!!!


UNE BONNE NOUVELLE POUR VOUS

 Voici les fêtes, avec leurs lumières, leurs réjouissances, leurs cadeaux, leurs vacances. Mais ce n'est pas la fête pour tous ! Il y a ceux qui sont malades, qui pleurent la mort d'un être cher, ou vivent le drame d'un foyer brisé; il y a la récession, le chômage, les licenciements, l'avenir avec son cortège angoissant d'incertitudes.

 La vraie fête


Combien de personnes vont s'amuser et rire pour oublier leur désespoir, leurs détresses? Que de réjouissances qui ne laisseront rien dans les cœurs! A peine restera-t-il quelque chose dans l'estomac ! A des degrés divers, nous nous sentons concernés ou interpellés par ce tableau réaliste. Pourtant, une parole fut donnée à l'humanité pour son premier Noël : "Je vous annonce une bonne nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie". Quel langage étrange pour le monde d'alors, opprimé par les légions romaines, vivant des temps troublés et subissant toutes sortes de pressions et d'injustices! Une bonne nouvelle? Oui, la naissance d'un enfant ! Ce bébé de Bethléhem sans fortune, de famille très humble, né dans une étable, Jésus, voilà la bonne nouvelle ! Il marchera sur la terre des hommes, "allant de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux qui sont sous l'empire du diable" II vient affranchir l'homme de l'esclavage le plus puissant: le péché. Il vient avec force détruire les chaînes de notre esprit, purifier notre conscience, pardonner à notre cœur. Le péché n'a plus de pouvoir sur celui qui connaît réellement Jésus. Il n'y a pas de message plus beau et plus puissant !

Paul Ettori

Archives

But de ce blog

AUTRES RUBRIQUES

Une vie après la mort
Le Christ incomparable
Edification
Le Juste de Dieu
Bible : Questions-Réponses
Pièges pour le chrétien
Parole d'exhortation
Témoignages pour Christ
messages 2005 ( 35 ).
etc...

 BLOG LA BONNE NOUVELLE



VIDEOS CHRETIENNES

LISTE DES ARTICLES
La bonne semence du jour
28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 11:31
Epître aux Colossiens

Tout pleinement en Jésus-Christ



La  lecture  attentive  de  la lettre de Paul aux Colossiens nous conduit à des réflexions qui, bien sûr, ne s'appliquent pas seulement à cette Eglise.
Ces remarques sont encore valables pour nous aujourd'hui.

Nous voyons à Colosses une Eglise bien implantée dans la foi. Cependant, lorsqu'une hérésie se présente, elle est reçue et provoque quelques perturbations.
Y avait-il donc une faille dans cette Eglise ? Ce trouble aurait-il pu être évité ? Nous essaierons de trouver des réponses à ces questions.

Naissance de l'Eglise

Dans les années 52 à 55, Paul "ouvre" l'Eglise d'Ephèse avec le glorieux succès que rapporte le livre des Actes (19/10-12). En ce temps, le rayonnement de l'Evangile est tel que "tous ceux qui habitaient l'Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur".
Ceci nous permet de penser qu'Epaphras, nourri de l'enseignement de Paul à Ephèse, porte à Colosses la Bonne Nouvelle. En "fidèle serviteur de Christ" (Colossiens 1/7), il instruit dans la vérité ce premier noyau de croyants. Philémon, "le bien-aimé et compagnon d'œuvre de Paul", (Philémon 1/1), ouvre sa maison pour accueillir l'œuvre naissante. "Archippe, fidèle combattant" (Philémon 1/2) est déjà là. Plus tard. Dieu l'appellera à son service (Colossiens 4/17).

L'écoute de l'Evangile a fait naître, chez les Colossiens, l'espérance du salut éternel de leur âme. Peut-il y avoir pour l'homme, dans sa vie ici bas, une plus merveilleuse révélation ? Aussi, quel attachement à la personne de Jésus-Christ, le Sauveur ! Quel amour pour ceux avec qui l'on se prépare à partager l'éternité (1/3-5) !

Cette flamme s'est propagée dans la ville de Colosses, chaque chrétien prenant à cœur le salut de ses compatriotes. Ainsi l'Eglise a grandi (1/6). Ses membres sont vraiment des sarments attachés au cep Jésus.

Que de fruits réjouissants dans cette Eglise !

Le bon ordre règne parmi ses membres (2/5). De sa prison de Rome, Paul voit les Colossiens en ordre serré, comme ces soldats romains, bouclier contre bouclier, repoussant victorieusement leurs ennemis. Dans les réunions de prière, les attaques contre l'adversaire se succèdent sans laisser de vide. Le front de l'intercession est uni. Et quelle solidarité dans les différentes œuvres entreprises dans l'Eglise ! Chacun à sa place, ils collaborent les uns avec les autres.

Manifestement, "ils ont reçu le Seigneur Jésus-Christ". Leur conversion n'a pas été l'adhésion à un nouveau système religieux ni a une doctrine intellectuelle. Ils ont accueilli Jésus comme Seigneur, lui laissant les commandes de leur vie. Ils sont réellement "enracinés et fondés en lui" (verset 6). C'est dans une profonde communion avec Christ qu'ils affermissent constamment leur marche. Ils ont acquis une stabilité que personne ne devrait pouvoir renverser. "Leurs actions de grâces" (verset 7) spontanées traduisent la présence et la vie de Dieu en eux.

Tout laisse à penser qu'ils sont déjà entrés "dans le royaume du Fils de son amour" (1/13).

On comprend aisément la joie de Paul, qui, du fond de sa prison, entendait Epaphras faire vivre devant lui la chère Eglise de Colosses.

 Jean Dupouy

Site Meter
Partager cet article
Repost0

commentaires