Présentation

Concours

Recommander

La Bonne Nouvelle

" Mon peuple est détruit , parce qu'il lui manque la connaissance... " ( Osée 4/6 )

"Travaillez , non pour la nourriture qui périt , mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle , et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père , que Dieu a marqué de son sceau "

( Jean 6/27 ).

Ce blog  est destiné à contribuer à ce but de se fortifier dans la Parole du Seigneur . N'hésitez pas à revenir et si besoin , l'ajouter à vos favoris .Pour être prévenu de la parution des articles , inscrivez-vous à la newsletter (confidentialité de votre e-mail en dehors de cet envoi de O-B ).
Si vous souhaitez encourager ce blog et ses liens , donnez votre opinion dans " Vos commentaires " ci-dessous .

Que Dieu vous bénisse richement .

LA PORTE ETROITE

La porte étroite




Certains disent que tous les chemins mènent à Rome . D'autres prétendent que toutes les religions conduisent à Dieu.
La Bible , Parole inspirée , ne tient pas le même langage.

" Entrez par la porte étroite . Car large est la porte , spacieux est le chemin qui mènent à la perdition , et il y en a beaucoup qui entrent par là "

. C'est l'affirmation du Seigneur lui-même , relatée dans l'Evangile de Matthieu chapitre 7 verset 13 . Qui peut donc être sauvé ?

La porte étroite , c'est Jésus-Christ , le Fils de Dieu , par laquelle les êtres humains entrent pour le salut de leur âme . Il a payé le prix de nos péchés sur la Croix .

Ami lecteur , si ce n'est pas encore fait ,  approchez-vous de lui , dans la repentance , dans la foi dans son oeuvre et acceptez-le comme votre sauveur personnel .

 Par la nouvelle naissance , il vous communique sa vie , en transformant votre mentalité , vos sentiments , votre conduite . Il vous introduit en nouveauté de vie . Vous devenez une nouvelle créature.


Vous qui ne lui appartenez pas encore ; tournez-vous vers lui afin d'intégrer son corps ( il est la tête de l'Eglise , ceux qui sont en lui , sont les membres ) et de paraître avec lui dans la gloire pour l'éternité.

Celui qui ne lui appartient pas , aussi bonne soit sa religion , connaîtra la seconde mort ( la condamnation ) et une ruine éternelle loin de la face de Dieu .

Ne vous nourrissez pas d'illusions !

" Choisis la vie afin que tu vives ... "
 
( Deutéronome 30/19 )

Réunions publiques à Rouen. .



English translation : Here



Site Meter Guad'Annuaire de sites chrétiens http://www.boosterblog.com annuaire gratuit http://marcojean76.blogtrafic.com Votez pour ce site au Weborama href="http://www.weboscope.com">Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement
W3 Directory
the World Wide Web Directory
Annuaires-du-web

Annuaire de blog et journal intime du monde Entrez dans TopSites et votez pour mon site!!!


UNE BONNE NOUVELLE POUR VOUS

 Voici les fêtes, avec leurs lumières, leurs réjouissances, leurs cadeaux, leurs vacances. Mais ce n'est pas la fête pour tous ! Il y a ceux qui sont malades, qui pleurent la mort d'un être cher, ou vivent le drame d'un foyer brisé; il y a la récession, le chômage, les licenciements, l'avenir avec son cortège angoissant d'incertitudes.

 La vraie fête


Combien de personnes vont s'amuser et rire pour oublier leur désespoir, leurs détresses? Que de réjouissances qui ne laisseront rien dans les cœurs! A peine restera-t-il quelque chose dans l'estomac ! A des degrés divers, nous nous sentons concernés ou interpellés par ce tableau réaliste. Pourtant, une parole fut donnée à l'humanité pour son premier Noël : "Je vous annonce une bonne nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie". Quel langage étrange pour le monde d'alors, opprimé par les légions romaines, vivant des temps troublés et subissant toutes sortes de pressions et d'injustices! Une bonne nouvelle? Oui, la naissance d'un enfant ! Ce bébé de Bethléhem sans fortune, de famille très humble, né dans une étable, Jésus, voilà la bonne nouvelle ! Il marchera sur la terre des hommes, "allant de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux qui sont sous l'empire du diable" II vient affranchir l'homme de l'esclavage le plus puissant: le péché. Il vient avec force détruire les chaînes de notre esprit, purifier notre conscience, pardonner à notre cœur. Le péché n'a plus de pouvoir sur celui qui connaît réellement Jésus. Il n'y a pas de message plus beau et plus puissant !

Paul Ettori
Samedi 1 mars 2008 6 01 /03 /Mars /2008 10:46
David, homme selon le coeur de Dieu.


" ... J'ai trouvé David , fils d'Isaïe , homme selon mon coeur , qui accomplira toutes mes volontés . "  ( Actes 13/22 ) .

C'est le témoignages rendu par le Saint-Esprit , au 2 ème roi d'Israël , bien que sa marche avec le Seigneur ait connu  quelques défaillances ..
Nous nous proposons de mentionner trois aspects de cette disposition spirituelle agréable à Dieu .

En premier lieu , David fit preuve d'un esprit de repentance , toujours prêt à reconnaître et confesser son péché . Dans l'affaire d' Urie , le Héthien , l'Eternel envoya Nathan vers lui . Celui-ci lui révéla que l'homme qui avait pris la brebis du pauvre , c'était lui . Il accepta la parole du prophète , lui disant : " tu es cet homme-là " . ( 2 Samuel 12 1/12 ) . Il ne regimba pas devant le jugement du Seigneur et répondit à Nathan : " J'ai péché contre l'Eternel . "  (2 Samuel 12/13 ). Lors du dénombrement d'Israël et de Juda , devant la désapprobation et le châtiment de Dieu , il s'exprimera ainsi : " J'ai commis un grand péché en faisant cela ! Maintenant , ô Eternel , daigne pardonner l'iniquité de ton serviteur , car j'ai complètement  agi   en insensé . " ( 2 Samuel 24/10 ) .

D'autre part , David avait l'excellente habitude de consulter l'Eternel avant d'agir . L'Ecriture cite de nombreux exemples , notamment dans  la circonstance de Tsiklag . Les Amalécites avaient pillé et incendié la ville et ils avaient emmenés captifs femmes et enfants du peuple . Après un moment de désespoir , David reprend courage en s'appuyant sur l'Eternel , son Dieu , puis il consulte celui-ci , disant : " Poursuivrai-je cette troupe ? l'atteindrai-je ? L'Eternel lui répondit : " Poursuis , car tu atteindras , et tu délivreras . " ( 1 Samuel 30/8 ) .

Reconnaissons également , comment David laissa au Seigneur la vengeance et la rétribution , comme le dit Paul dans l'Epître aux Romains 12/19 . Face à la persécution de Saül , le futur  roi   n'a jamais résolu de porter atteinte à son adversaire , alors qu'il eut l'occasion de le faire , avec le soutien de ses hommes de combat  . ( 1 Samuel  24 1/8 ) .

Pour conclure ,  puissions-nous aspirer nous-mêmes à ces qualités spirituelles , mieux encore avoir en nous les dispositions de coeur ( sentiments ) qui étaient en Jésus-Christ . ( Philippiens 2/5 ) .
Par marcojean - Publié dans : Textes d'édification
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Recherche

But de ce blog

AUTRES RUBRIQUES

Une vie après la mort
Le Christ incomparable
Edification
Le Juste de Dieu
Bible : Questions-Réponses
Pièges pour le chrétien
Parole d'exhortation
Témoignages pour Christ
messages 2005 ( 35 ).
etc...

 BLOG LA BONNE NOUVELLE



VIDEOS CHRETIENNES

LISTE DES ARTICLES
La bonne semence du jour
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés